Comment faire une plainte
L’AOANB s'engage à protéger la sécurité publique en veillant à ce que ses membres respectent les exigences en matière d'inscription, maintiennent une compétence continue et pratiquent conformément aux normes reconnues. Il est illégal de pratiquer l'audiologie ou l'orthophonie au Nouveau-Brunswick sans être inscrit auprès de l’AOANB.
Consultez notre lien Trouver un professionnel pour vérifier qu'un audiologiste ou orthophoniste est un membre en règle de l’AOANB. Si vous ne trouvez pas le nom que vous recherchez, veuillez contacter l’AOANB au 1-866-455-9642 ou info@nbaslpa.ca.
Si vous avez des inquiétudes concernant les soins reçus d'un audiologiste ou d'un orthophoniste au Nouveau-Brunswick, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'AOANB. Une fois qu'une plainte écrite aura été reçue, l’AOANB vous contactera pour recueillir de l’informations supplémentaire.
Les plaintes peuvent être soumises par:
- un patient / client ou un membre de sa famille
- un membre ou ancien membre de l’AOANB
- un autre professionnel de la santé
- un employeur et / ou
- un membre du public
La plainte doit:
- être reçue par écrit par l’AOANB
- être signée
- inclure le nom et les coordonnées de la personne qui porte plainte
- contenir le nom de la personne contre laquelle la plainte est déposée, et
- inclure un bref résumé de la plainte / des préoccupations
Une plainte formelle doit être soumise par écrit. Pour envoyer une plainte formelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Veuillez contacter l’AOANB si vous souhaitez de l’information complémentaires sur le processus de plainte.