Inscription clinicien visiteur

Information

Demande d'inscription temporaire d'un clinicien visiteur au N.-B.

Dans la province du Nouveau-Brunswick, une personne doit détenir un certificat d'inscription auprès de l'AOANB pour exécuter n'importe quelle activité de la pratique de l'audiologie ou de l'orthophonie. C'est une infraction à la loi de pratiquer ou de s'identifier comme audiologiste ou orthophoniste au Nouveau-Brunswick sans être inscrit auprès de l'AOANB selon la Loi incorporant l’Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick et la Loi concernant les professionnels de la santé.

Selon la loi, les audiologistes ou les orthophonistes, reconnus sous une autre juridiction, qui souhaitent fournir des services en personne ou par télépratique au Nouveau-Brunswick dans le but de mener une activité en lien avec la pratique de l’audiologie ou l’orthophonie, doivent demander un enregistrement temporaire comme clinicien visiteur avec l’AOANB.

Les candidats qui détiennent un statut d'inscription complet dans une autre juridiction réglementée peuvent se voir accorder le statut de clinicien invité pour une période ne dépassant pas trois mois sur une période de 365 jours. L'inscription à titre de clinicien visiteur s'applique uniquement aux activités décrites dans la demande et ne permet pas la pratique dans d'autres domaines de l'audiologie ou de l'orthophonie au Nouveau-Brunswick.

Une demande d'inscription temporaire d'un clinicien visiteur doit être remplie et soumise à l'AOANB pour approbation par le registraire. Le demandeur doit également faire en sorte qu'une preuve d'inscription en règle dans une autre juridiction réglementée soit envoyée directement à l'AOANB.

Tous les documents requis doivent être reçus par l'AOANB au moins 30 jours avant la date de début de l'activité clinique prévue pour garantir l'approbation. Les demandes reçues moins de 30 jours avant l'activité peuvent ne pas être approuvées ou peuvent être assujetties à des frais de retard de 100 $.

Votre candidature ne sera prise en compte qu'une fois tous les documents reçus. Les éléments suivants sont requis pour traiter votre demande.

  1. Un formulaire de demande d'inscription temporaire de clinicien visiteur dûment rempli. Toutes les informations requises doivent être incluses.
  2. Vérification de l'inscription en règle d'une autre juridiction réglementée pour la durée du statut de clinicien visiteur. Le formulaire doit être envoyé directement de l'organisme de réglementation à l'AOANB.
  3. Une preuve d'identité en soumettant une copie d'un passeport ou d'une autre pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement indiquant le nom légal actuel.
  4. Résidence permanente au Canada ou permis de travail canadien si la preuve de citoyenneté canadienne n'a pas été fournie par une copie d'un passeport valide.
  5. Preuve d'une assurance responsabilité professionnelle personnelle (ARP) en vigueur avec un montant minimum de 2 000 000 $. Le certificat d'assurance responsabilité professionnelle personnelle doit contenir le nom du demandeur, sa profession, une déclaration attestant de sa validité au Nouveau-Brunswick pour les services en personne ou par télépratique, et les dates de couverture pour les fournisseurs d'assurance autres que BMS, Westland MyGroup, et Prolink, dont la conformité à ces exigences a été confirmée. Toutes les preuves d'assurance doivent avoir une période de découverte et de rapport prolongée d'au moins deux ans.
  6. Frais d'inscription de 60,00 $ par mois du statut de clinicien visiteur (ne pas dépasser 3 mois dans une période de 365 jours)

 

Révisé en avril 2022

Formulaire de demande

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