Formulaire de demande – Cliniciens invités

Information

Demande d'inscription temporaire d'un clinicien visiteur au N.-B.

Dans la province du Nouveau-Brunswick, une personne doit détenir un certificat d'inscription auprès de l'AOANB pour exécuter n'importe quelle activité de la pratique de l'audiologie ou de l'orthophonie. C'est une infraction à la loi de pratiquer ou de s'identifier comme audiologiste ou orthophoniste au Nouveau-Brunswick sans être inscrit auprès de l'AOANB selon la Loi incorporant l’Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick et la Loi concernant les professionnels de la santé

Selon la loi, les audiologistes ou les orthophonistes, reconnus sous une autre juridiction, qui viennent au Nouveau-Brunswick dans le but de mener une activité en lien avec la pratique de l’audiologie ou l’orthophonie, doivent demander un enregistrement temporaire comme clinicien visiteur avec l’AOANB.

Les candidats qui détiennent le statut d'enregistrement dans une autre juridiction réglementée, peuvent se voir accorder un enregistrement temporaire pour une période n'excédant pas trois mois. Un renouvellement de cette période de temps peut être accordé dans certaines circonstances. L'inscription temporaire ne s'applique qu'aux activités décrites dans la demande et ne constitue pas une licence générale pour pratiquer l'audiologie ou l'orthophonie au Nouveau-Brunswick.

Une demande d'inscription temporaire d'un clinicien doit être remplie et soumise à l'AOANB pour approbation par le registraire. Les frais applicables doivent accompagner la demande. Le demandeur doit également faire en sorte qu'une preuve d'inscription en règle dans une autre juridiction réglementée soit envoyée directement à l'AOANB.

Tous les documents requis doivent être reçus par l'AOANB au moins 30 jours avant la date de début de l'activité clinique prévue afin de s’assurer de l’approbation de la demande dans un délai raisonnable. Les demandes reçues moins de 30 jours avant l'activité peuvent ne pas être approuvées ou peuvent être soumises à des frais de retard de 100 $.

Formulaire de demande

Under Development