Candidat à la mobilité de la main d’œuvre

Information

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la demande d'inscription auprès de l'Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick (AOANB).

Dans la province du Nouveau-Brunswick, un individu doit obtenir le statut de membre immatriculé de l’AOANB avant de commencer son emploi comme orthophoniste ou audiologiste.  Pratiquer ou s’identifier comme orthophoniste ou audiologiste, sans être enregistré avec l’AOANB, est une infraction selon la Loi constituant l’Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick.

Veuillez lire les instructions ci-dessous avant de commencer votre demande d’inscription.

Le paiement pour frais de dossier n’est pas requis tant que les documents ne sont pas soumis. Il est donc conseillé de commencer ce processus le plus tôt possible car cela peut prendre du temps pour compléter et obtenir tous les documents requis. L'examen de votre demande ne commencera qu'une fois que tous les documents requis auront été soumis et que les frais de traitement de la demande auront été reçus.

Une fois les documents et le paiement soumis, le délai d’exécution moyen est de 2 semaines.

Les orthophonistes ou les audiologistes qui souhaitent fournir des services en personne ou virtuels au Nouveau-Brunswick et qui sont inscrits dans une autre province ou un autre territoire réglementé au Canada peuvent présenter une demande à l'AOANB à titre de candidat à la mobilité de la main-d'œuvre en vertu de l'Accord de libre-échange canadien, à condition qu'ils présentent une demande d'inscription dans une catégorie d'inscription semblable.